L'art du coeur de ville - stiART

STIART, 1ère oeuvre exposée au public à la chapelle du quartier haut à Sète

STIART, 1ère oeuvre exposée au public à la chapelle du quartier haut à Sète

Lors du vernissage de l'exposition "Viens plus près..." organisée par l'association Histrions pour les journées de l'amour à Sète, l'oeuvre "à tout c½ur" de Christophe COSENTINO a rencontré un vif succès.

Ce c½ur haut en couleur domine l'exposition de ses 4 m et de ses 3,50 m d'envergure.

Le public a pu admirer le talent de Christophe, peintre reconnu (il a créé la dernière affiche des fêtes de la Saint Louis à Sète par exemple) qui signe ici une sculpture monumentale destinée à être installée par une Collectivité en c½ur de ville. Il fait preuve de sa grande générosité en s'engageant dès le début dans la démarche STIART

Cette sculpture a été réalisée par Christophe dans les ateliers du Carrossier Constructeur STIRAM basé à Montblanc, spécialiste des transformations carrossées sur petits véhicules destinées au Coeur de ville®.

Il a pu ainsi récupérer des matériaux mis au rebut et utiliser à la fois le bureau d'études de l'entreprise (calculs de prise au vent, centre de gravité....), les outils industriels avec les compagnons nécessaires à leur utilisation.

Vous pouvez découvrir l'histoire d'"à tout coeur" en suivant le lien.

Gageons que ce c½ur immense saura trouver preneur auprès d'une collectivité afin d'aider nos jeunes à se reconstruire avec l'aide de l'association Montpellier ados qui met toute forme d'art au centre de sa démarche.

"... une opportunité pour les ados de s’engager dans l’esprit d’entreprendre, d’initiative, de responsabilité et de créativité, élément essentiel de leur maturité pour construire un citoyen actif, un acteur économique réussi, un humain accompli !" Jacques Llorca, Président de Montpellier ados.

 

Venez voir l'exposition où Robert Combas parrain du projet STIART expose également plusieurs toiles pour la première fois.

Fin de l'exposition le 26 avril

 

 

Fil RSS