L'art du coeur de ville - stiART

Vernissage de l'exposition STIART à Sète samedi 25 juillet

Vernissage de l'exposition STIART à Sète samedi 25 juillet

Ce samedi 25 juillet a eu lieu le vernissage de l’exposition STIART en présence d’une importante assemblée.

Le Sénateur Maire de Sète, François Commeinhes a rencontré chacun des artistes présents guidé par Bernard MALIGE (président de STIRAM) et de Jacques Llorca (Président de Montpellier Ado).

Chaque artiste a pu ainsi présenter son travail et échanger avec le Sénateur Maire.

La visite terminée, l’heure des discours était venue :

François Commeinhes a mis l’accent sur le caractère original, dynamique et généreux de l’action et sur la qualité, la diversité des sculptures réalisées.
Il a indiqué combien la ville de Sète, ouverte à l’Art dans toutes ses formes, était heureuse d’accueillir cette exposition.

Bernard MALIGE a remercié les élus, les directions et services de la mairie qui se sont mobilisés pour que cette exposition soit un événement.
Il a également remercié les entreprises et amis qui se sont mis à la disposition de STIART bénévolement…
Il a insisté sur le fait que le rôle des PME comme STIRAM n’était pas seulement économique mais sociétal ; ces PME sont indispensables au lien social, à l’intégration des jeunes qui peuvent par le travail gagner leur indépendance, leur liberté… Les PME, facteur essentiel de la vie des territoires, doivent mobiliser l’attention des élus qui, par la commande publique, assure leur pérennité et leur développement.
Pour clore son intervention le président de STIRAM a offert Monsieur le Sénateur Maire une porte logotée  pour remplacer celle d’une benne bec polyester utilisée au quotidien par la DPU de la ville…

Jacques Llorca a présenté au public les artistes et leurs œuvres.
Il a ensuite présenté Montpellier Ado et la Maison des ados dont le directeur Monsieur Chichignou était présent.
Il a montré combien l’action STIART était importante pour les ados et combien le travail conduit avec les différents collèges et lycées avaient été plébiscités par les enseignants et par les élèves :visite de l’entreprise STIRAM, dialogue avec le chef d’entreprise, découvertes in situ des métiers, échanges et travail avec les artistes, autant de motifs de satisfaction.

Un verre de l’amitié a suivi qui a permis de nombreux échanges…

Succès véritable de la manifestation !

 Article Thau Info

 

Fil RSS